A LA RECHERCHE DE L'ARCHITECTURE ECO-RESPONSABLE

Publié le par so-dsign

Architecte d'intérieur et designer de formation, cela fait maintenant un an que j'ai terminé mes études et que je m'interroge sur l'avenir de mon parcours professionnel (et personnel).
Architecture ou design ? Me mettre à mon compte ou intégrer une structure existante ? Rester en France ou partir à l'étranger...?Suite à de nombreux échanges et après mure réflexion, j'ai décidé d'associer un sujet qui me tient à coeur - le développement durable - à la discipline qui me plait le plus - l'architecture.



C'est ainsi qu’a germé le projet d'un voyage à travers le monde, à la découverte de l'architecture durable. Encore peu développée en France, elle me semble être le présent et l'avenir de l'aménagement du territoire. D'autres pays ont déjà commencé l'exploration de ces architectures éco-responsables
, de l'échelle du bâtiment à celle de la région en passant par le quartier.

J'espère donc trouver dans cette expédition quelques pistes pour des solutions "vertes" et vous témoigner au mieux mes découvertes.



Mon voyage démarre en Europe et plus particulièrement en Angleterre ou je vais visiter l'éco-quartier BedZED dans le sud de Londres ce prochain jeudi.

 

 

A bientôt pour un compte rendu de la visite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ben .... je cherche les z'infos de ton voyage ... et ne vois rien.<br /> Alors ?<br /> Tendresses,<br /> Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est avec impatience et curiosité que nous attendons ce compte-rendu !<br /> <br /> <br />
Répondre